Quelle marque de marteau-piqueur choisir ?

Lorsqu’il s’agit de casser des matériaux comme la pierre ou le béton, il faut être bien équipé. Pour cela, les marteaux-piqueurs sont réputés pour leur performance dans le domaine de démolition. Ces outils remplacent les masses qui étaient utilisées auparavant. En plus, ils ne requièrent pas de grands efforts lors de leur utilisation. Découvrez les meilleures marques de marteau-piqueur qui cartonnent !

Les meilleures marques de marteaux piqueurs de 2022

Marteau-piqueur : quelle marque choisir ?

Utiliser un marteau-piqueur Bosch

Bien que tous les marteaux-piqueurs servent de démolition des matériaux solides comme la pierre ou le béton, il existe des modèles plus performants que d’autres. En effet, il existe différentes marques de marteau-piqueur disponibles sur le marché. Notamment, Bosch, Einhell, Mac Allister ou autres. A mon avis, ce sont tous des appareils aussi performants les uns des autres.

Comment utiliser un marteau-piqueur ?

A la première utilisation, c’est bien normal de ne pas savoir s’y prendre. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi suivre nos conseils sur la FAQ pour une bonne prise en main de cet appareil.

Toutefois, il faut tenir le marteau-piqueur par ses poignées et puis le mettre en marche. Ensuite, vous pouvez placer le marteau sur la zone où vous souhaiter l’appliquer. Pour obtenir des résultats optimaux, vous pouvez exercer une pression sur l’outil.

Les différents types de marteaux-piqueurs

Il existe trois types de marteaux-piqueurs. Il s’agit entre autres des marteaux-piqueurs pneumatiques, électriques et thermiques.

Les marteaux-piqueurs électriques

Les modèles électriques sont les plus utilisés pour des simples travaux. En effet, ils ne s’adaptent pas aux gros œuvres. Cependant, ce type de marteau est conseillé pour des travaux en intérieur. Son avantage, il est polyvalent et à la fois puissant.

Les marteaux-piqueurs thermiques

Ce sont des modèles de marteaux lourds qui sont généralement utilisés sur les chantiers publics. Ils sont puissants et s’adaptent parfaitement aux gros œuvres, mais sont parfois bruyants. Le marteau-piqueur thermique n’utilise pas un compresseur et ce qui lui permet d’être transporté facilement.

Les marteaux-piqueurs pneumatiques

Modèle de marteau-piqueur

Pour casser une dalle ou pour réaliser de gros œuvres, ce modèle de marteau-piqueur est incontournable. Il est très utilisé par les professionnels et grâce à sa puissance inédite, il peut venir à bout des constructions solides, et ce sans effort. Aussi, il existe des modèles de marteaux-piqueurs pneumatiques destinés pour les tailleurs de pierre.

Quel est le prix d’un marteau-piqueur ?

Les marteaux-piqueurs sont généralement accessibles à toutes les bourses. Selon la marque choisie ou le modèle de marteau-piqueur et du poids, le prix de ces appareils peut varier. Du simple au double, le prix diffère également selon la puissance et la performance qu’offre le marteau. Toutefois, comptez en moyenne entre 140 € et 1 600 €.

Conclusion

Le marteau-piqueur figure parmi les appareils les plus performants et les plus efficaces dans son genre. Malgré sa puissance de frappe ajustable, il reste un des meilleur modèle d’outil de bricolage avec un excellent rapport qualité-prix.

Luc

Je travaille sur des chantiers depuis de nombreuses années et je suis en charge de tous les travaux requérant des marteaux piqueur. Ces outils très efficaces peuvent aussi être utilisés pour des travaux à la maison et les rénovations en vous faisant gagner énormément de temps. Comme j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes comparatifs et essais des meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Marteau piqueur