Marteau piqueur Makita : Guide d’achat & comparatif 2022

Que vous soyez un professionnel dans les diverses constructions ou que vous appréciez seulement bricoler à la maison, le marteau piqueur est un équipement indispensable pour la destruction de béton, de roches, de bois… A cet effet, de nombreuses entreprises spécialisées dans la production de biens d’équipements en proposent actuellement sur le marché. Makita fait partie des marques les plus appréciées dans ce domaine.

Présentation de la marque Makita

Makita est une des marques incontournables du moment en matière de matériels de construction. En effet, il s’agit d’une entreprise d’origine Japonaise mise en place vers 1910. Elle s’est tout d’abord concentrée dans la production d’accessoires d’éclairage, de moteurs électriques ainsi que de transformateurs. Elle a connu un certain succès vers 1914 et s’est rapidement développé au niveau international en exportant des produits vers la Russie. Elle commence à confectionner divers outillages en 1950.

Makita est surtout connue pour les équipements innovants qu’elle propose. Elle est actuellement localisée dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. Les outils de la marque Makita sont d’une performance absolument accrue, comme ceux de Dewalt ainsi que Mac Allister. D’ailleurs, ils sont spécialement conçus pour un usage professionnel. En outre, ils sont aussi ergonomiques. Les professionnels les apprécient aussi surtout pour leur robustesse et leur qualité incomparable.

Il est à savoir que depuis quelques années, l’entreprise œuvre également dans la conception de marteaux piqueurs, outre les scies circulaires, les perceuses, les meuleuses et autant d’autres outils de bricolage.

makita marteau piqueur

Les gammes de marteaux produits par Makita

Effectivement, Makita fait partie des meilleurs producteurs de marteaux piqueurs de nos jours, avec la marque Bosch. Les professionnels et les artisans sont actuellement nombreux à se servir de ces outils de la marque pour tous les travaux de démolition, au quotidien. Ces produits sont généralement disponibles auprès des divers revendeurs de l’entreprise et notamment en ligne avec une possibilité de livraison gratuite.

Pour les professionnels de la construction, les artisans et les passionnés par le bricolage à la maison, Makita confectionne plusieurs types de matériels pour la démolition, le perçage, le burinage et la perforation.  

Marteaux piqueurs 

D’une puissance de frappe compris entre 20 et 78 Joules, les marteaux piqueurs de Makita sont idéals pour la démolition des divers bétons et constructions. Ils sont constitués par des systèmes anti-vibrations variant d’un modèle à un autre. En effet, certains marteaux piqueurs sont formés par l’AVT ou Anti Vibration Technology et d’autres sont juste dotés de poignées séparées pour assurer un taux minimal de vibrations.

Ils ont une puissance de 1500 à 2000 Watts et pèsent entre une dizaine et une trentaine de kilogrammes. Ces marteaux piqueurs sont composés d’un indicateur LED afin que vous puissiez avoir un aperçu de l’état des charbons et que vous soyez prévenu de la mise sous tension. Ils sont vendus entre 800 et 1800 Euros. A la livraison, ils sont accompagnés de burins, coffret de rangement, de chiffon pour le nettoyage.

Marteau piqueur Makita

Marteau perforateur 

Les marteaux perforateurs DHR de la marque sont constitués de batterie rechargeable et peuvent donc être transportés n’importe où vous allez. Ils sont dotés d’une poignée montée dans l’axe du forêt assurant un bon équilibre de l’équipement. En utilisant ce genre de matériels, vous pourrez disposer d’une quarantaine de burins spécifiques. Ils sont livrés avec plusieurs accessoires spécifiques : coffret pour son rangement, un chargeur rapide, deux batteries. Ils coûtent environ 800 Euros.

Marteaux burineurs 

Utilisés surtout pour retirer le plâtre ou les carreaux des diverses constructions, les marteaux burineurs de Makita ont une puissance de plus de 500 Watts. Ils assurent plusieurs positions de burin. Lorsqu’ils frappent, ils dégagent une énergie  comprise entre 1,8 et 8,1 joules. Leur poignée en forme de D facilite leur manipulation. Avec la technologie AVT, leur poignée vous assurent un confort optimal et aucune vibration n’est ressentie durant vos travaux. Ils coûtent environ 390 Euros. Les modèles les plus puissants ont un prix de 550 Euros. Ils sont généralement livrés avec un coffret pour leur transport et un burin plat.

Perforateurs burineurs 

Ce sont des appareils à multiple fonctions. En effet, vous pourrez vous en servir pour percer, perforer et buriner selon vos besoins spécifiques. Ils sont constitués par une poignée latérale en caoutchouc. Ils peuvent émettre une puissance de frappe de 2 à 20 Joules. Certains modèles sont filaires et d’autres non. Ceux sans fil fonctionnent à l’aide d’une batterie spécifique. Ils sont aussi constitués par un écran LED pour l’indication de sous tension et du niveau de charbon.

Il existe des modèles à commande électronique de vitesse. Ils peuvent effectuer un burinage de façon continue grâce à leur interrupteur de type électronique. Bien évidemment, comme toutes les autres variétés de matériels de démolition de la marque, les perforateurs burineurs SDS sont livrés avec un coffret de transport. Leur prix est d’environ 220 à 1500 Euros. Certains modèles pèsent 3 kg et d’autres environ 10 kg.

Marteau perforateur Makita

Avis sur les marteaux piqueurs de la marque Makita

Nous sommes convaincus que les matériels de démolition de la fameuse marque Japonaise Makita peuvent être classés parmi les meilleurs sur le marché. Ils sont d’une excellente qualité et sont absolument performants. Les appareils multifonction conviennent très bien aux professionnels en bâtiments. Néanmoins, pour vous qui préférez réaliser vous-même vos divers travaux de bricolage et de rénovation à la maison, ce sont de bons appareils qu’il vous faut. Aussi, ils sont dotés de systèmes révolutionnaires qui vous permettent de réaliser facilement vos tâches. Ce sont en outre, des appareils à durabilité impressionnante.

Les utilisateurs des marteaux piqueurs de Makita sont plusieurs à émettre leurs avis concernant ces produits à travers les divers sites, en ligne. Ils affirment que ce sont des matériels efficaces pour leurs travaux, au quotidien. Ainsi, ils sont satisfaits de la qualité de ces derniers ainsi que de leurs prix plus ou moins raisonnables. D’ailleurs, ils les ont attribué une note moyenne de 4,1/5. Les modèles sans fil sont de plus en plus appréciés actuellement.

es marteaux piqueurs de la marque Makita sont des équipements indispensables pour les professionnels comme les particuliers. Ils assurent une productivité optimale en matière de démolitions diverses.

Les meilleurs marteaux piqueurs Makita de 2022

Luc

Je travaille sur des chantiers depuis de nombreuses années et je suis en charge de tous les travaux requérant des marteaux piqueur. Ces outils très efficaces peuvent aussi être utilisés pour des travaux à la maison et les rénovations en vous faisant gagner énormément de temps. Comme j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes comparatifs et essais des meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Marteau piqueur