Marteau piqueur Hilti : sélection complète 2022

Les tâches de démolition requièrent en général l’usage d’appareils appropriés comme les marteaux piqueurs. La majorité de ces dispositifs présents sur le marché sont semblables, mais sont confectionnés par différentes marques. Le marteau piqueur Hilti par exemple remplace favorablement les masses anciennement employées et limite ainsi les efforts consentis par les travailleurs. Lors de l’exécution des travaux de réhabilitation, il est parfois indispensable de détruire des murs, des cloisons et autres. Bien adapté à ces types de travaux lourds, le marteau piqueur Hilti vient à bout des grandes œuvres de maçonnerie.

Les meilleurs marteaux piqueurs de 2022

Présentation de la marque Hilti

La marque Hilti a été créée en 1996 par la fiducie familiale Martin Hilti qui elle, représente une organisation caritative. Il s’agit des leaders de la création ayant conçu les systèmes de positionnement laser. Hilti est devenu aujourd’hui incontournable sur tous les chantiers de construction. Elle conçoit plusieurs outils tels que le marteau piqueur, un peu comme celui fabriqué par Dewalt.

Ses différentes particularités

Hilti est l’un des plus grands concepteurs d’appareils électroportatifs, de consommables, et de bien d’autres outils professionnels. Très attentive à la santé de ses clients, cette marque travaille continuellement pour optimiser la qualité de ses outils.

Son unique but est de rendre facile leur quotidien en les préservant des risques relatifs à l’usage de ses appareils. La marque Hilti dévoile encore à ses abonnés, des produits très performants et ergonomiques.

Les marteaux piqueurs de la marque Hilti

Hilti propose des marteaux piqueurs pratiques et simples d’utilisation. Pour s’en servir, il suffit de les saisir par leurs poignées et de les mettre en marche. Il faudra ensuite appliquer l’appareil électrique sur la zone à casser en y exerçant une légère pression. Vous pouvez de même les guider en les déplaçant au fur et à mesure que les travaux avancent.

La puissance de frappe d’un marteau piqueur Hilti s’exprime en joules. Ainsi, plus la valeur affichée en joules est élevée, plus le dispositif génère de puissance. En effet, il ne faudra pas la même puissance pour excaver des fentes que pour détruire une surface en béton. Toutefois, la technique employée pour l’exécution des travaux de démolition reste la même pour tous les appareils.

Par ailleurs, la tête d’un marteau piqueur Hilti ne se tourne pas, mais s’actionne plutôt de haut en bas. Ce type de marteaux piqueurs est généralement doté d’un burin qui frappe sur des dalles dures avec une puissance énorme.

Les avantages du marteau piqueur Hilti

Le marteau piqueur Hilti est souvent utilisé par les professionnels des travaux sur chantiers. Grâce à sa puissance, il permet de venir à bout de constructions extrêmement solides sans effort. Il est lourd, mais très maniable et puissant. Cet appareil est en effet bien adapté aux grands travaux réalisés en extérieur.

Hilti TE-24

Contrairement à d’autres modèles de marteaux, le marteau piqueur Hilti ne requiert pas l’usage d’un compresseur. Cela permet alors de le transporter aisément et de s’en servir pour des tâches polyvalentes. Ce type de marteaux piqueurs est également recommandé pour certaines tâches de faibles intensités vu qu’ils sont produits par Hilti qui est une meilleure marque parmi tant d’autres.

En plus de son efficacité, le marteau piqueur Hilti propose un véritable confort d’utilisation. Toutefois, il doit être manié avec beaucoup de soin pour éviter les mauvaises surprises. D’un autre côté, il faut noter que le marteau piqueur Hilti est moins contraignant et moins bruyant.

La plupart des modèles disponibles servent à démolir des éléments de maçonnerie et à créer facilement des accès. Cette machine est particulièrement quelquefois utile pour les travaux de rénovation en intérieur.

Les gammes de produits et accessoires

En plus des marteaux piqueurs, Hilti propose de puissants autres outils électroportatifs comme les scies sauteuses sur batterie. Ces dernières sont idéales pour couper et tailler jusqu’à 150 mm d’épaisseur, une grande variété de matériaux :

  • bois ;
  • bois composites ;
  • poutres ;
  • bois avec clous.

À cela s’ajoutent les métaux, les alliages métalliques et également les matières plastiques. Ces scies sont alimentées par une batterie polyvalente et servent à découper jusqu’à une vitesse de 3000 cps/min.

À l’aide de leur gâchette à vitesse variable, elles vous assurent un travail de qualité et très confortable. Il s’agit du premier outil hydraulique Hilti, léger, compact et qui est équipé d’une tête amovible actionnable à 350 °.

Les critères de choix d’un marteau piqueur Hilti

Marteau perforateur rotatif sans fil

Pour faire un meilleur choix de marteau piqueur Hilti, il important et même indispensable d’évaluer les principaux critères suivants :

  • la puissance ;
  • le poids.

Le premier se mesure en watts, et son énergie de frappe s’estime en joules. De ce fait, plus votre appareil électrique est puissant, plus il peut être pesant. En outre, il existe des outils pesant moins de 5 kg qui garantissent des travaux de burinage classique.

Par contre, les marteaux piqueurs Hilti de poids variables entre 5 et 10 kg sont destinés aux grandes tâches.

Les prix pratiqués par cette marque

Pour acheter un marteau piqueur Hilti, il faudra compter entre 715 et 4065 euros. Néanmoins, les dispositifs les plus performants peuvent coûter un peu plus cher. À ces tarifs s’ajoutent aussi, les coûts des accessoires de protection nécessaires.

Il s’agit entre autres des chaussures de sécurité, des gants, du casque de protection et anti bruit. Les produits sont également vendus aux acheteurs avec d’autres auxiliaires comme :

  • une charrette ;
  • un coffrage à roues.

Il faut par ailleurs souligner que la fourchette de prix  affichée ne comporte pas les tarifs de la livraison.

Notre avis global sur le marteau piqueur Hilti

Le marteau piqueur Hilti est l’un des appareils de démolition les plus pratiques de sa catégorie. Il se distingue essentiellement par sa grande puissance de frappe réglable et sa fréquence de rotation. Dans la majorité des cas, cette dernière varie entre 9000 et 17 000 cps/minutes. Il est parfaitement adapté aux activités de démolition sur de grandes surfaces.

Les modèles disponibles sur le marché sont en général dotés d’un moteur qui rafraîchit par ventilateur, diminuant ainsi la détérioration de la machine. Cela est très avantageux pour les acheteurs du fait qu’il prolonge la durée de vie des appareils. En plus, les marteaux piqueurs de la marque Hilti sont livrés aux acheteurs avec des accessoires de transport un peu comme la marque Mac Allister.

Ainsi, cela vous facilite le stockage et le transport du dispositif sans aucun risque de dégât. Les accessoires sont généralement composés d’une mallette, d’un boîtier d’engrenages, durable et de faible poids. Cet élément propose aux utilisateurs une maniabilité relativement meilleure et un fonctionnement idéal.

En conclusion, il faut retenir que le marteau piqueur Hilti est un dispositif de haute technologie réservé à la démolition. Cet appareil dispose d’une poignée flexible et antidérapante qui garantit le confort et un meilleur guidage.

Luc

Je travaille sur des chantiers depuis de nombreuses années et je suis en charge de tous les travaux requérant des marteaux piqueur. Ces outils très efficaces peuvent aussi être utilisés pour des travaux à la maison et les rénovations en vous faisant gagner énormément de temps. Comme j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes comparatifs et essais des meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Marteau piqueur