Marteau burineur : Avis, prix et sélection 2022

Au sein d’un chantier, il est d’une très grande importance de se procurer les matériels adéquats pour assurer l’avancement de la construction. Cependant, il en est également de même pour les simples bricolages à la maison. Ainsi, selon la tâche à effectuer, vous vous devez de voir quel équipement vous devez utiliser. Pour ce qui est de la rénovation d’une maison ou pour vous aider à démolir d’anciennes constructions, vous pourrez vous munir d’un marteau burineur.

En quoi consiste un marteau burineur et à quoi sert-il?

Dans le domaine de la maçonnerie, le marteau burineur est un outil indispensable surtout pour une rénovation d’un bien immobilier. Effectivement, il s’agit d’un équipement servant à casser sans problème les matériaux en bois, en béton ou même en pierre, en envoyant certaines percussions de frappe. Ainsi, il peut être considéré comme étant un type de marteau piqueur.

Contrairement à une simple perceuse, le marteau burineur assure une frappe plus importante, ce qui fait que vous pourrez vous en servir pour effectuer des trous de diamètres plus grands. Cependant, cet outil a une force de perçage plus importante. Son système de fonctionnement est toutefois le même que la plupart des autres appareils de constructions, c’est-à-dire électrique.

Comment fonctionne un marteau burineur et quels sont les types de burineur ?

Effectivement, il est primordial de savoir se servir du marteau burineur pour éviter les problèmes. Le marteau burineur peut assurer sans aucun souci diverses fonctionnalités.

Tout d’abord, pour pouvoir bénéficier en totalité de sa force de frappe, vous pouvez vous en servir pour la démolition, comme pour retirer un carrelage. Mis à part cela, il peut également être utilisé en tant que perforateur. Tout ce que vous avez à faire est d’installer un foret spécial et d’activer le mode rotation, pour qu’il puisse effectuer des trous au niveau des bétons ou des surfaces dures.

Marteau burineur

Le marteau burineur, outre le fait de casser, peut également vous servir de perceuse. Selon votre choix, vous pourrez opter pour un modèle électromécanique et pneumatique. Celui-ci s’adapte parfaitement aux travaux ménagers et de petites envergures. Pour ce qui est des grands travaux, vous devez vous munir du marteau burineur pneumatique.

Les avantages et les diverses options du marteau burineur

Avec le marteau burineur, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. En prime abord, cet outil vous permet d’assumer plusieurs fonctions à la fois, et cela sans difficulté. Il peut être utilisé pour buriner, pour perforer ou pour percer. Ensuite, il est conçu de manière à ce qu’il soit durable, même après de nombreuses utilisations. Aussi, avec sa conséquente force de percussion, le marteau burineur s’avère être très efficace dans n’importe quel chantier. Un autre atout du marteau burineur est sa taille.

Malgré le fait qu’il puisse être confronté à des matériaux durs, cela n’empêche qu’il soit facile à transporter et avec un poids léger. Toutefois, grâce aux avancées technologiques, il y a le système SDS qui permet au foret de rester accroché au mandrin après une longue période d’utilisation.

En outre, vous avez diverses options pour ce qui est de l’alimentation du marteau burineur. Vous avez le modèle filaire, comme c’est le cas pour le produit bosch GBH. En outre, vous avez le modèle électroportatif pour les endroits sans électricité. 

Prix d’un marteau burineur et avis concernant le produit  

De nombreux professionnels se procurent un marteau burineur pour leur chantier. Il y a les constructeurs de renom, comme Makita et Bosch qui proposent des marteaux burineurs de très bonne qualité. A notre avis et selon ceux des professionnels en bâtiments et travaux publics, le marteau burineur est l’appareil qu’il faut impérativement avoir. Son efficacité fait qu’il figure parmi les meilleurs outils de construction, et de rénovation.

marteau burineur

Pour ce qui est du prix, vous pourrez vous procurer un modèle filaire pour un prix allant de 40 à plusieurs centaines d’Euros. Cependant, pour le marteau fonctionnant à pile, vous pouvez en avoir au prix de 200 €. Toutefois, ne vous en faites surtout pas pour la livraison. Il est tout à fait possible de le faire parvenir jusqu’à chez vous dans un coffret de rangement. En effet, selon le modèle choisi, le magasin revendeur et le lieu où vous vous trouvez, la livraison pourrait très bien vous être offerte.  

Que vous soyez un maçon confirmé ou juste un bricoleur particulier, le marteau burineur peut très bien vous être d’une très grande utilité. De plus, il vous aide à travailler plus rapidement et plus efficacement, pour un résultat de très bonne qualité.

Top des meilleurs marteaux burineurs de 2022

Luc

Je travaille sur des chantiers depuis de nombreuses années et je suis en charge de tous les travaux requérant des marteaux piqueur. Ces outils très efficaces peuvent aussi être utilisés pour des travaux à la maison et les rénovations en vous faisant gagner énormément de temps. Comme j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes comparatifs et essais des meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Marteau piqueur