Marteau piqueur Bosch : Le guide complet 2022

Le marteau piqueur fait partie des appareils indispensables en maçonnerie. Il sert généralement à démolir des corps rigides. Il existe plusieurs variétés de marteaux piqueurs proposés aujourd’hui par les magasins spécialisés dans la vente d’outillages divers. Aussi, plusieurs entreprises produisent actuellement des marteaux piqueurs variés pour les professionnels et pour ceux qui préfèrent réaliser eux mêmes leurs travaux de maçonnerie à la maison. Parmi les plus appréciées du moment, il y a Bosch.

Aperçu sur la marque Bosch et ses particularités

Entreprise multinationale Allemande, Bosch a été créée par Robert Bosch vers 1886. Celui-ci a commencé par mettre en place un atelier de mécanique de précision ainsi que d’ingénierie électrique. Elle est présente en France depuis 1899. Elle dispose de plus de 500 collaborateurs à travers le monde actuellement. L’entreprise conçoit des matériels électroménagers, des équipements pour le bricolage ainsi que le jardinage, des pièces pour les automobiles et des outils connectés. Elle confectionne ses premiers essuie-glaces vers 1926 et ses premières pompes à injection de type diesel en 1927.

Elle est surtout connue pour la qualité incomparable de ses produits. En outre, elle est forte de son expérience de plus de 130 ans. Aussi, les produits de la marque sont connus pour leur précision ainsi que leur fiabilité. Bosch conçoit également divers matériels de construction et de rénovation comme les marteaux piqueurs pour les maçons et les bricoleurs à la maison, outre les scies à guidage laser. Ces outillages sont aujourd’hui classés parmi les meilleurs sur le marché, avec ceux du fabricant Makita.

Les types de marteaux piqueurs conçus par Bosch

La marque Bosch produit depuis plusieurs décennies des marteaux piqueurs pour les professionnels en maçonnerie. Ces outillages de la marque sont classés parmi les plus recherchés du marché. Ils sont en général, disponibles auprès des revendeurs physiques et en ligne avec une possibilité de livraison à domicile comme le cas des produits des marques Milwaukee et Hilti. Voici les types de marteaux de cette fameuse marque Allemande reconnue à l’échelle internationale.

Marteau piqueur Bosch

Marteaux piqueurs :

Pour briser les diverses constructions en matière de maçonnerie, Bosch met à votre disposition une large gamme de marteaux piqueurs. Leur force de frappe est généralement comprise entre 2 et 23 Joules. D’une puissance de 650 à 1700 Watts, ils sont idéals pour briser des corps en bois, en métaux, mais aussi les carreaux…

En d’autres termes, ces matériels sont destinés aux travaux de grande envergure. Néanmoins, les modèles ayant une puissance plus ou moins réduite peuvent être utilisés à la maison. Ces marteaux piqueurs SDS de la catégorie de produit GSH, pèsent environ 3 à 10 kg. Ils sont dotés de composants mécaniques et de systèmes révolutionnaires. Leurs moteurs sont robustes et sont constitués par des engrenages dits lubrifiés pour une protection optimale contre les débris et la poussière. Pour assurer les percussions, ils peuvent être munis de burin, de pointerolles,… Leur prix est compris entre 369 et 919 Euros.

Perforateurs :

Les perforateurs SDS de la catégorie GBH de la marque Bosch sont parfaits pour le perçage de béton, de pierre ou d’autres variétés spécifiques de matières solides.

Il y a des modèles filaires et d’autres sans fil. Les perforateurs avec fil ont une performance accrue et une autonomie sans limite. Quant aux modèles sans fil, ils peuvent vous accompagner n’importe où dans le chantier de construction. Ils fonctionnent à l’aide d’une batterie et sont à recharger de temps à autre.

D’une énergie de 1 à 19 Joules, les perforateurs ont une puissance comprise entre 600 et 1700 Watts. Ils sont dotés de forêts pour perforateur mais il est à noter que certains modèles ne peuvent pas assurer le perçage des constructions en béton. Ils coûtent entre 129 et 1100 Euros. Concernant leurs accessoires de percussion, il y a les burins, les forêts pour béton, les gouges, les pointerolles, les mandrins interchangeables.  

Brise-bétons :

Les bétons sont des matières solides, qui sont compliquées à briser. C’est pour cette raison que Bosch a conçu les brise-bétons, des matériels de démolition destinés à cette tâche. Ces appareils coûtent généralement entre 1380 et 2045 Euros. Ils font partie de la catégorie GSH des matériels de démolition de la marque. Leurs puissances vont de 1750 à 2000 Watts. Ils servent généralement à briser les dalles.

Ces outillages sont constitués de porte-outil en forme de cylindre qui se termine par des poignées pour les maintenir. Pour pouvoir démolir toutes sortes de construction en béton, ils sont dotés de moteur à puissance incroyable. Certains modèles ont une force de frappe de 41 Joules et d’autres atteignent jusqu’à 62 Joules. Concernant leur poids, il va de 16 à 29 kilogrammes. Ils sont en général à combiner à des accessoires spécifiques dont les burins pointus pour les percussions.

Perforateur Bosch

Avis global sur les marteaux piqueurs de la marque Bosch

Pour percer, briser, voire démolir toutes sortes de constructions en bois, en métaux, Bosch vous propose une large gamme de perforateurs et de marteaux piqueurs de qualité. Vous pourrez casser vos carreaux et même travailler le béton grâce aux brise-bétons performants de la marque. Ainsi, ils vous assurent une meilleure productivité que soyez des professionnels en construction ou juste des passionnés de travaux de rénovation à la maison.

Ces appareils ont reçu des avis plus ou moins positifs des utilisateurs, à travers les sites de vente en ligne. En effet, ils apprécient surtout ces marteaux-piqueurs de la marque pour leur efficacité et pour le fait qu’ils soient constitués par des composants plutôt innovants. De nombreux artisans et maçons optent pour les appareils de la marque pour leurs travaux aux chantiers.

De ce fait, les marteaux piqueurs de Bosch peuvent être classés parmi les meilleurs sur le marché. Ils sont adaptés aux individus expérimentés en matière de rénovation et d’assainissement, comme aux débutants en la matière.

Top des marteaux piqueurs Bosch de 2022

Luc

Je travaille sur des chantiers depuis de nombreuses années et je suis en charge de tous les travaux requérant des marteaux piqueur. Ces outils très efficaces peuvent aussi être utilisés pour des travaux à la maison et les rénovations en vous faisant gagner énormément de temps. Comme j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes comparatifs et essais des meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Marteau piqueur